Ce 23 avril, les Rosies ont activement participé aux manifestations organisées contre la réforme de l’assurance chômage et pour l’emploi. A l’image de la réforme des retraites qui a vu naître partout en France les collectifs militants féministes « Rosies », la réforme de l’assurance chômage imposée en force par le gouvernement pénalisera les plus précaires et tout particulièrement les femmes, les premières de corvée.

En effet, les modalités de calcul inscrites dans le décret paru le 31 mars 2021 réduisent fortement les droits des contrats courts, temps partiels et travail discontinu qui concernent largement les métiers féminisés. Les périodes de congé maternité, chômage partiel et congé maladie ne sont pas neutralisées impliquant de fortes discriminations.

Au Mans, les Rosies Sarthoises dansaient sur leur nouveau tube « Rosiste » sur l’air de Résiste, à Paris, les Rosies étaient aux côtés des occupant.es d’Odéon et à la manifestation de Paris avec des slogans et pancartes percutantes sur cette lutte « féministe » ! Le 1er mai, les Rosies seront dans la rue pour cette forte journée de lutte !

Pour partager la vidéo et suivre les Rosies sur Facebook https://www.facebook.com/acausedemacron twitter https://twitter.com/causemacron et instagram https://www.instagram.com/a_cause_de_macron/?hl=fr

TUTO ROSISTE

Bande son

Suivre les Rosies Sarthoises sur Facebook

LE 23 AVRIL EN IMAGES